Les passeurs immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passeurs immortels

FORUM EN CONSTRUCTION
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le recyclage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skylark

Skylark


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2008

Le recyclage Empty
MessageSujet: Le recyclage   Le recyclage Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:46

Le recyclage, c'est simple: on met le papier dans la benne à papier, le verre dans la benne à verre.... What a Face

Je m'égare...

Presque tous les items de Guild Wars peuvent être recyclés.
Si vous utilisez un nécessaire de recyclage "normal", vous obtiendrez des matériaux d'artisanats "normaux".
Si vous utilisez un nécessaire de recyclage "expert", vous obtiendrez des matériaux d'artisanats "normaux" ou "rares" (ou des runes si vous recyclez une pièce d'armure qui en contient...

Exemple: vous recyclez un "Equipement de grawl shaman" avec un nécessaire de recyclage "normal", vous obtiendrez un Rouleau de tissu, et rien d'autre. Si vous le recyclez avec un nécessaire de recyclage "expert", vous pouvez obtenir un Rouleau de tissu (la c'est pas de chance), ou des Rouleaux de lin ou des Rouleaux de soie.

Après il faut voir si c'est rentable de faire du recyclage ou pas suivant les tarifs des matériaux...

Le taux de chances d'obtenir des matériaux rares varie selon les items, il y en a qu'on aura pratiquement à chaque fois, d'autres pratiquement jamais...

Voici les résultats de mes différentes expérimentation (enfin une partie):

Les épées donnent en général des lingots de fer ou d'acier
Les haches donnent du bois (dommage ça vaut rien xD), des lingots de fer ou d'acier (a noter que la hache runique peut donner des Planches de boispirite.
Les Focus etrange donnent des Peaus tannees ou des Carres de cuir.
Les arcs donnent du bois, mais l'Arc long naga donne des écailles...
Les armes d'ambre peuvent donner de l'ambre (mais alors là le taux pour en avoir est trés faible...)
La Mue de naga donne deux écailles (c'est pas la joie, mais c'est déjà pas mal) ou un croc monstrueux (c'est la fête au village).
Les Provisions volees donnent deux Fioles d'encre, deux ou trois Rouleaux de tissu, deux Fibres vegetale, ou une Fiole de verre trempee
Etc etc etc...

Si certains sont intéressés, je me suis fait un fichier sous un tableur qui répertorie un peu tout ça, je peux vous le donner... C'est pour ça que je suis un peu long quand je suis au marchand, c'est que je suis en train de le renseigner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blonial




Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2008

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:24

XD , sympa l'introduction lol!
Hum je pense que ton pitit tableau pourrait m'interessé , car la je commence seulement a recycler en expert et je n'ai pour l'instant rien repérer moi ^^.
A tantot
Revenir en haut Aller en bas
Skylark

Skylark


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2008

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:29

Voici le fichier: Recyclage

J'utilise Open Office 3.0 (c'est gratuit, mangez en), il est peut être possible de le relire avec Excell (mais j'ai jamais essayé....)

C'est loin d'être complet, mais bon... J'aurai pu faire un effort pour la présentation, mais bon au départ, ça ne devait servir que pour ma pomme Wink


Petit mémo:

- La première feuille est sur les habits, armures, mâchoire, yeux etc
* La première colonne donne le nom de l'item
* La deuxième, ce qu'on peut avoir comme matériaux "normal" (le X et le chiffre donne la quantité de matériaux que l'on peut avoir...)
* La troisième, c'est la même chose (un item peut donner différent matériaux, mais c'est un des deux, pas les deux à la fois)
* La quatrième donne le prix qu'un marchand vous achète cet item
* La cinquième colonne donne les matériaux rares possibles (si vous voyez des --- dans cette colonne, cet item ne donnera jamais de matériaux rares...)
* La sixième colonne donne elle aussi les matériaux rares possibles

- La deuxième feuille est sur les armes, les boucliers, tout ce qu'un perso peut prendre dans les mains...
* La première colonne donne le nom de l'item (original, non?)
* La deuxième, ce qu'on peut avoir comme matériaux "normal" (j'ai jugé que c'était tellement variable les quantité, que je ne les ai pas mises, en fait elles sont fonctions du prix offert par les marchands, un arc court droppé sur un mob lvl 1 donnera moins de matières qu'un droppé sur un lvl 20...)
* La troisième, c'est la même chose...
* La quatrième donne les matériaux rares possibles (même chose pour les --- que précédemment)
* La cinquième colonne donne les matériaux "normaux" (je me suis fait avoir, une arme peut donner trois matériaux "normaux"...)

- La troisième feuille est sur les insignes et runes
* La première colonne donne le nom de l'item (ça deviens une habitude...)
* La deuxième colonne donne le prix à la vente au marchand de rune
* La troisième colonne donne le prix à l'achat au marchand de rhume...
Comme les prix sont assez variables, je peux pas les mettre constamment à jour, mais ça donne une idée...

Petit exemple: si vous avez un Garde-bras de gardien ayant une valeur de 57 po chez le marchand, en le recyclant avec l'expert, vous pouvez obtenir des Peaux tannées (X14,X12,X11,X10,X9,X8,X6,X5), vu le prix ce sera plutôt vers les 14 peaux (mais on peut très bien en avoir que 10...) ou avoir un ou deux Carrés de cuir...


Comme j'ai pas encore tout droppé, il n'y a pas tout dans ce fichier What a Face

Dernière chose: quand on a un item bleu avec "hautement recyclable", il vaut mieux toujours recycler même si c'est des peanuts comme les ossements, la matière première obtenue se vend plus cher que l'item en lui-même...

Edit: dite moi si ça marche bien pour obtenir le fichier, ça me semble un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Blonial




Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2008

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:04

J'attend avec impatience de pouvoir le lire ^^
pour l'instant ça a l'air de telecharger mais ...
j'en reparlerais , en bien ou en mal ^^.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passeurs immortels :: Autre :: Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser