Les passeurs immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les passeurs immortels

FORUM EN CONSTRUCTION
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skylark

Skylark


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2008

Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Empty
MessageSujet: Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)   Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:10

Après quelques temps d'utilisation de mon PC, le voila qu'il se met à faire des choses bizarre...

Spoiler:

Puis il renâcle un peu à démarrer pour finir par ne plus démarrer du tout...

Devant les symptômes, j'ai d'abord pensé à un problème d'alim, manque de chance, j'ai pas une alim qui convient à ce PC, je suis obligé d'en acheter une...

Spoiler:

Après un peu de patience, le temps que ma commande soit honorée, je remonte la nouvelle alim, euh, on va dire je bidouille (vous verrez pourquoi plus loin) pour tester avec cette alim pour avoir exactement le même problème....

Un peu de réflexion et quelques tests m'amènent à ceci:
La carte graphique n'est pas en cause.
Spoiler:

Les lecteurs ne sont pas en cause.
Spoiler:

Les barrettes de RAM non plus.
Spoiler:

Reste la carte mère et le processeur... Comme c'est pas facile de tester une carte mère, je me rabat sur le test du processeur en faisant venir un PC à 150Km parce que je connais personne d'autre dans le coin pour tester ce processeur sur ce socket... (J'ai du patienter le temps qu'il arrive, il allait pas venir non plus d'un claquement de doigt...)
Spoiler:

Mon processeur a passer avec succès le test: reste donc la carte mère.
Spoiler:

Je regarde vite fait ce qu'a mon revendeur hésite entre deux et porte mon choix sur un modèle...
Nouvelle commande, mon revendeur commence à m'apprécier, nouvelle attente vu qu'ils ont pas en stock...
Le soir, je fait un petit tour sur les sites d'informatique et je vois: un fabriquant de carte mère annonce les cartes mères compatible avec les prochains processeur Deneb: je regarde et m'aperçoit que celle que j'ai pris n'en fait pas partie, par contre l'autre avec laquelle j'ai hésité en fait partie Crying or Very sad
Tant pis, je fais une croix sur l'évolutivité...

Le jour tant attendu arrive, après être passé chez le revendeur, je dépose le carton sur la table et ouvre celui-ci: la carte mère est bien là, mais ou est donc cette fichue plaque arrière et les câbles? La lecture du manuel me confirme qu'ils devraient être présent. Un coup de fil au revendeur qui ne comprend et qui va se renseigner ou ça peut être passer, et me promet de me tenir au courant. Le lendemain, n'ayant pas de nouvelles, je les relance par téléphone: peine perdue, ils n'ont jamais décroché le téléphone... Le jour suivant, je ramène le tout au magasin, ceux-ci ne me font pas d'histoire et me disent qu'ils sont désolé mais ils n'ont pas d'autre carte de ce modèle en stock (ou alors avec un temps d'attente assez long) et me proposent de faire l'échange avec un autre type: celle qui était un peu plus cher (mais compatible avec le deneb) sans que je débourse rien en plus...
Comme ils n'ont pas de stock, il faut que je patiente qu'ils en réceptionnent une...
Nouvelle attente de quelques jours...
Je reçoit enfin la carte mère avec tous ces accessoires...

Je remonte le tout dans un boitier, euh, qui n'est pas trop prévu pour ça (celui de droite...)
Spoiler:

Après quelques péripéties je lance l'installation de windows et de tous les logiciels et je fait un essai (qui a un peu duré quand même) sur Guild Wars et au bout de 2 heures:
Spoiler:

Bon là je pense que c'est ma carte graphique qui fait des siennes et qui doit chauffer un peu trop, va falloir que je regarde ça...

Quand au boitier, vous avez bien vu je suis obligé de laisser l'alim au dessus de la tour vu qu'elle rentre pas dedans... Ce n'est pas la faute de l'alim, c'est juste que c'est un boitier (trop) spécifique: il est prévu que c'est une alim bien particulière qui doit être monté... Et je pense pas qu'ils en fabriquent encore... C'est dommage parce qu'à part ça, c'est un beau boitier et très silencieux...
Et aucun des autres boitiers (sauf celui qui est à coté du noir car c'est mon PC de secours) ne convient car ils sont "trop" vieux: je le sais, je les ai démonté pour essayer, voir que ça allait pas, et tout remonter, parce que toutes ces tours sont en état de marche...
Je vous rassure, je suis en train de me procurer un boitier, faut juste que je patiente .... 2 semaines pour en voir la couleur...

PS: j'ai pas tous sorti de mon bazar pour faire les photos (j'ai pas démonter les autres PC) et je dois encore avoir des pièces à gauche et à droite qui trainent, mais j'avais pas envie de tout sortir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Taka

Taka


Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 34

Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)   Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:40

ben je dois avouer que ton niveau de chance depasse de loin l mien.. jespere qu'un jour tu pourras revoir normalement les choses sur gw !! (apres cb de temps d'attent ? aucune idée ^^")
bon courage a oti !!
Revenir en haut Aller en bas
Blonial




Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2008

Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)   Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:48

Ouch !!!
^^ courage biloute Smile
(A bientot all XD )
Revenir en haut Aller en bas
Skylark

Skylark


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2008

Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)   Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:20

Merci^^

Reviens quand tu veux Blo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skylark

Skylark


Messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2008

Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)   Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:32

Suite...... et fin?


Voila, je me suis enfin dégotté une tour potable....

Spoiler:


C'est la tour la plus imposante que j'ai jamais eu I love you
(Jusqu'à la prochaine? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Taka

Taka


Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 34

Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)   Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:48

puh !! frimeur !!! *O* jai honte avec mon pauvre petit pc qui fait de la musique avec skype.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blonial




Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2008

Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)   Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:24

Par musique tu entend fouine?!
^^
Salut XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)   Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Skylark... (Et accessoirement mon bordel...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presentation] Skylark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les passeurs immortels :: Autre :: Flood à gogo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser